La cellulite: quoi manger, quoi éviter


Sans espérer l'éliminer complètement, voyons comment arriver à diminuer la cellulite.

Mais d'abord, qu'est-ce que la cellulite au juste ?

Il s'agit d'une affection du tissu conjonctif. Elle donne à la peau l'apparence d'une peau d'orange. Celle-ci est causée par la graisse qui est répartie de façon non uniforme. La cellulite apparaît habituellement sur certaines parties du corps comme les fesses et les cuisses.

Les causes multiples de la cellulite

Les causes de la cellulite peuvent être multiples. Certaines personnes ont une prédisposition héréditaire à faire de la cellulite. Les changements hormonaux telles les menstruations et les grossesses peuvent faire apparaître plus rapidement la cellulite. Une alimentation déséquilibrée et le manque d'exercice sont aussi des causes importantes. Le surmenage et les vêtements serrés entraînent aussi la cellulite.

Conseils pour améliorer la silhouette

En modifiant quelques habitudes de vie, il est possible de réduire la cellulite. L'alimentation joue un rôle important dans sa formation. Une alimentation riche en fibres aide à l'élimination des déchets et des toxines du corps. Les produits à grains entiers comme le pain de blé, le riz brun, les pâtes alimentaires aux grains entiers sont tous riches en fibres. Consommez quotidiennement des fruits frais avec leur pelure ainsi que des légumes crus. Ils sont riches en fibres et très nutritifs.

La caféine contenue dans certains aliments tels le café, le thé et les boissons gazeuses brunes est un diurétique qui ne favorise pas la bonne élimination. Il est préférable de boire 4 à 8 verres d'eau par jour afin d'irriguer le corps. De plus, consommez avec modération les boissons alcoolisées.

L'importance de l'activité physique

Le fait de maintenir un poids santé ou un poids avec lequel vous vous sentez bien favorise une diminution de la cellulite. Pour favoriser le poids santé, pratiquez régulièrement l'activité physique. L'exercice physique oxygène toutes les cellules de votre corps et aide à avoir plus d'énergie. L'amélioration de la silhouette peut se jumeler à d'autres objectifs et ainsi faire d'une pierre deux coups: réduire la cellulite et augmenter le bien-être.

Il est connu que l'activité physique aide à procurer un sommeil de qualité et de durée adéquate. Le repos paisible et réparateur peut améliorer l'apparence. Un autre bienfait de l'activité physique est de prévenir les varices et la rétention d'eau en activant la circulation sanguine par la contraction des muscles.

Un second moyen de diminuer la rétention d'eau est d'éviter de saler les aliments à la table et d'utiliser davantage les fines herbes et les épices à la cuisson. Plusieurs aliments sont riches en sel tels les condiments, les conserves et les sauces. Allez-y avec modération.

En favorisant une belle qualité de vie et en gérant votre stress par l'activité physique et la détente vous réussirez à freiner la cellulite. Et surtout, n'hésitez pas à vous accorder de petites gâteries occasionnellement sans culpabilité.


*