L"huile onagre et syndrome prémensturel

Traditionnellement employée par les femmes, l'huile d'onagre est une source en acides linoléique (72%) et gamma linoléique (10%), qui font partie de la famille des acides gras oméga-6.
Ces acides gras essentiels, sont très utiles pour diminuer, réduire les symptômes désagréables liés à leur cycle menstruel.
Ils permettent d'agir, de combler la carence en prostaglandines et atténue les symptômes déplaisants (migraines, céphalées, douleurs au ventre, tension, irritabilité) qui débutent avec l'arrivée des règles.
De plus l'huile d'onagre par ces acides gras insaturés, participent à équilibrer ou re-équilibrer le taux de cholestérol.
Elle est indiquée pour l'équilibre du système nerveux, et des défenses immunitaires.

**********************

Source : Extraits de : http://www.creapharma.ch/onagre.htm#eff

EFFETS / INDICATIONS
Effets :
> Anti-inflammatoire : les acides gras essentiels contenus dans l'huile d'onagre agissent comme précurseur des prostaglandines (les prostaglandines jouent un rôle capital dans le déroulement du processus hormonal pendant les règles, les acides gras de l'onagre sont ainsi transformés en prostaglandine anti-inflammatoire. La prise d'huile d'onagre pendant les règles douloureuses et le syndrome prémenstruel permet de ce fait une aide très bénéfique qui de plus est prouvée par des études cliniques).
Action sur le système cardio-vasculaire : hypotenseur, antisclérotique. Régulateur de l'hydratation de la peau grâce aux acides oméga.


EFFETS SECONDAIRES / CONTRE-INDICATION / INTERACTIONS

Effets secondaires : (si consommé en usage interne) : troubles digestifs, ... veuillez lire la notice d'emballage
Contre-indication : (si consommé en usage interne) : épilepsie (la prise d'huile d'onagre à forte dose pourrait déclencher des crises), veuillez lire la notice d'emballage
Interaction : aucune connue (à notre avis)

*