Conseils pour soigner la grippe A (grippe porcine)

Attention, ne soignez jamais une grippe porcine par auto-médication, mais consultez toujours un médecin en cas de doute, ces conseils ci-dessous s'appliquent donc en complément d'un traitement classique et après avoir consulté un médecin.


> Habillez-vous chaudement et surtout reposez-vous. Car en cas de grippe, le corps utilise beaucoup d'énergie pour lutter contre les agressions (ici le virus). Ainsi en s'habillant chaudement on conserve cette énergie qui peut alors être utilisée par le corps pour se défendre et en se reposant on conserve de l'énergie pour lutter contre le virus de la grippe.


> Buvez des boissons chaudes (tisane,...), cela permet de soulager la congestion nasale, de prévenir une déshydratation et de calmer une muqueuse enflammée qui compose votre nez et votre gorge (certains symptômes de la grippe).


> Prenez une douche de vapeur. La vapeur d'eau chaude hydrate les muqueuses nasales et améliore le flux nasal. Si vous êtes vaseux, prenez un bain, les vapeurs d'eau chaude dégagées exercent aussi leur effet. Prenez par exemple un bain à base de thym ou d'huile essentielle de thym.



*