Le candidas albicans

Des troubles intestinaux très désagréables peuvent être provoqués par des parasites et champignons (Aspergillus) qui colonisent l’intestin. La paroi intestinale est alors altérée, la muqueuse devient perméable et laisse passer les déchets alimentaires et les parasites dans la circulation générale. Le plus connu est le Candida albicans.

Est-ce que vous avez des envies incontrôlables de  Pain, Pâte, Pizza, Pomme de terre "Les quatre P" !, ou Gâteaux ou Sucre? Si oui, ce n’est pas votre organisme qui vous demande de manger des sucres parce qu'il a en besoin, mais c'est le Candida, qui vous les demande !!!. Il mange seulement des hydrates de carbone simples (sucres) et quand il a besoin de s'alimenter il envoie quelques toxines au cerveau. 

Cette soif particulière de sucres simples est motivée par 79 toxines que la monilia peut introduire dans le cercle hématique. Les toxines agissent sur le CNS (système nerveux central) modifiant les pensées du sujet impliqué. Cela explique pourquoi l’infection de Candidas peut être responsable de syndrome chronique de fatigue, de l'hyperactivité, de la dépression, de l'inquiétude, de la boulimie, et de l’anorexie

Entre la pathologie normalement attribuée au "stress" ou somatisation de l’inquiétude au niveau de l’appareil digestif, on se rappelle la gastrite, le syndrome du côlon irritable, constipation, diarrhée, qui en vérité sont causés par la présence pathologique de Candida au niveau de l’intestin grêle.
Depuis 20 ans dans la littérature internationale scientifique il y a beaucoup d’évidences aussi avec les pathologies dermatologiques, qui normalement sont attribuées aux raisons étiologiques, différentes et non indiqués, comme la dermatite sebrorhoique et le Psoriasis , en corrélation avec le candida.

Dans les derniers 20 ans on a observé une remarquable augmentation de sujets atteints d’allergies. De plus les personnes qui souffrent d'intolérance alimentaire on augmenté en nombre également. C'est en rapport avec la modification que le candida induit sur les réponses du système immunitaire (primaire et/ou secondaire) et aux modifications de la perméabilité de la muqueuse des parois de l'intestin grêle, que les fongus provoquent dans leur localisation internes

La cause du développement remarquable du syndrome de Candida (pour les américains : Syndrome du Candida Chronique ou Candida Related Complex) peut se rapporter tout d’abord à la nourriture technologique et à l’abus massif des produits dérivés du grain.

ll est possible de faire plusieurs analyses comme la recherche des anticorps pour le Candida dans le sang, la recherche directe du Candida dans les fèces ou la sécrétion vaginale ou du pénis.