Mycoses vaginales : quelques conseils trouvés sur les forumes

  • l'extrait de pepins de pamplemousse : je l'achete sur le net car je n'en ai pas trouvé ailleurs.cela existe sous la marque CITROBIOTIC.sur le forum des medecines douces , kiterapie propose une cure de citrobiotic , c'est la que je me suis renseignée.moi je le prends en comprimés ( 1 comprimé 3x/jour pendant 3 semaines.tu arretes une semaine et tu recommences à prendre les comprimés pdt 3 semaines. si tu te sens très fatiguée , pas très bien au debut de la cure , c'est normal , les champignons meurent et degagent qques chose de toxiques , ce qui nous affaiblit un peu mais c bon signe.tu ne risques absolument rien avec le citrobiotic, c totalement naturel et sans danger , sauf si tu es allergique aux agrumes ).
  • le citrobiotic (extrait de pépin de pamplemousse), je l'utilise aussi liquide mais differemment.en fait , quand tu as une mycose , avec tous les symptomes : pertes ; demangeaisons etc... tu prends un tampon periodique , tu melanges une huile vegetale ( l'huile VEGETALE de millepertuis est recommendée mais n'importe quelle huile vegetale peut faire l'affaire )avec 10-15 gouttes d'huile ESSENTIELLE de lavande vraie , et environ 10 gouttes aussi de ctrobiotic.les proportions de l'huile végétale , je les met au pif , mais tu dois tjs melanger de l'huile essentielle à de l'huile vegetale , les huiles essentielles sont trop concentrées elles-seules et certaines peuvent etre dangereuses.renseigne-toi bien avant.bref, tu enduis ce tampon de ce melange et tu met ton tampon et le laisse environ 4 heures.et tu renouvelles l'experience si cela ne va pas mieux.moi , je ne met plus d'ovules lomexin au autre je fais comme ça maintenant, c'est plus naturel et cela soigne aussi bien.
  • l'huile essentielle de TEA TREE ( appelé aussi arbre à thé): alors , tu peux aussi utiliser de l'huile essentielle de tea tree , tu melanges 6 gouttes à de l'huile végétale de millepertuis ou autre et tu te masses le bas du ventre entre le nombril et le pubis avec.les huiles penetreront dans ton corps et soulagera ta mycose.
  • les gelules d'echinacée : sous la marque ARKOPHARMA par exemple.apres avoir fait ta cure de citrobiotic de 7 semaines ( donc 3 semaines de traitement,1 semaine d'arret , encore 3 semaines de traitement),je te propose de fair un arret d'une semaine puis tu enchaines avec une cure d'1 mois de gelules d'equinacée à base de 1 gelule 3x/jour.cela stimulera des defenses immunitaires et parait-il que c bon contre les mycoses aussi.
  • sinon , quand tu as soigné vaginalement ta mycose, il faut réensemencer ta flore vaginale , qui doit etre bien desequilibré et de ce fait , les mycoses s'installent de nouveau.pour cela , tu as deux moyens
le 1er : tu prends un yaourt blanc du type ... ou normal SANS SUCRE, tant qu'il est blanc.tu melanges la moitié de ce yaourt blanc à de l'eau tiede et à l'aide d'une poire en plastique, tu en met dans ton vagin et tu attends qques minutes.fais en sorte que le yaourt reste bien dans ton vagin.en general , je recommence l'application avec le reste de yaourt après.
le 2eme: tu peux acheter en pharmacie des petites pipettes qui se vendent par 6 ou 8,je ne sais plus et qui s'appellent GELIOFIL c'est sans ordonnance et pareil , cela réensemence ta flore vaginale.
  • autre moyen pour te soulager : le bicarbonate de soude , que tu achetes au rayon sel et poivre ds les magasins.tu en dilues une bonne cuillere à soupe ds de l'eau et tu peux faire des lavements vaginaux avec.tu peux aussi en mettre ds ton bain et faire en sorte que cela rentres ds ton vagin.on conseilles aussi de boire de l'eau de vichy , type st yorre , car les champignons n'aiment pas ce qui est anti-acide comme le bicarbonate de soude.
  • les probiotiques : sont aussi conseillés.ce sont des ferments lactiques qui permettent à ta flore vaginale de rester equilibrée.je n'en ai pas encore acheter mais c plutot en prevention qu'en traitement d'attaque je pense.manges aussi des yaourts natures , cela contient des ferments lactiques mais en moins grandes quantité que les proibiotiques.
  • il y a aussi les ovules de calendula (laboratoires boiron ) , elles calmeront tes irritations et t demangeaisons, cela s'achete en pharmacie sans ordonnance et c pas cher du tout.un conseil : met une serviette hygienique quand tu met l'ovule car comme elle est assez grosse, cela coule pas mal qd elle fond.il y a aussi endhometrol ( laboratoires boiron) ce sont aussi des ovules que tu achetes en pharmacie sans ordonnance et qui sont constitués d'un autre produit avec le calendula.
voila en gros , mes conseils , mais tu peux faire comme moi , chercher sur le net et trouver les astuces.je te conseille aussi de t'acheter un livre sur les huiles essentielles car , c'est une mine d'or pour se soigner et avec un bon livre , on ne peut pas faire de betises...
et puis un livre sur l'homeopathie car on peut soigner ces mycoses aussi mais pas n'importe comment.sachant que les granules homeopathiques ne sont pas cher du tout et que l'on peut en acheter sans ordonnance , c'est une piste à explorer !!!
Extrait du FORUM DOCTISSIMO